GIB

GIB La Manufacture est le nom sous lequel je développe mon empreinte artistique. Inspirée par la nature et la culture urbaine, je crée des portraits animaliers réalistes dont le contexte pousse à réfléchir. Architecte de formation, je souhaite redonner au monde du vivant l'importance qu’il devrait avoir dans notre quotidien par la mise en valeur de la beauté animale et végétale. Je confronte la ville et la nature, l'humain et l'animal.

Pour rendre compte de cette dualité ville-nature mon support de prédilection est la planche de skateboard vintage française. Je leur donne une seconde vie en tant qu'œuvre d'art. Quand je ne peins pas sur des planches à roulettes, j'aime produire des toiles en grand format et depuis peu également les murs de la ville.

J'utilise la peinture acrylique pour la recherche de réalisme afin de faire voyager les gens dans des compositions riches de sens et d'amour pour la nature.
Cette technique me permet également une démarche surréalisme pour questionner les enjeux de notre vie et l'irrationalité des être humains

RÉSIDENCE D'ARTISTE
Mars 2022
Ancien siège de la Caisse d’Épargne, Lyon

SOCIÉTÉ NATIONAL DES BEAUX ARTS 2021
Médaille d'OR section Naturaliste
et 1er prix du Géant des Beaux Arts toutes sections
Maison Deyrolle, Paris

SOLO SHOW
Septembre 2021
Galerie Omart, Lyon

PUBLICATION RIDING ZONE #2
Septembre/octobre
Article "Custom de skate"

CONCOURS INTERNATIONAL ART URBAIN 2021
organisé par la marque Pébéo
au centre d'art urbain contemporain Fluctuart, Paris

URBAN WEEK
Septembre 2019 et 2020
Esplanade de la Défense, Paris

EUROPEAN CUSTOM BOARD SHOW
Edition #2 Juin 2019
Hangar Darwin, Bordeaux
Edition #4 Septembre à décembre 2021
Condition Publique, Roubaix